10 mai 2016

Banaue, province d’Ifugao

End of Banaue's trek down

Banaue

Chargement

10/05 afternoon – Viewpoint et randonnée au coeur des rizières

Le mini-van de Bontoc nous dépose devant l’office du tourisme de Banaue. Prise d’infos, achat des tickets de bus pour Manille, prise de chambre à Uyami’s Greenview Lodge (250pesos/pers.). On retourne prendre 2 tricycles au tourism office en début d’après-midi, on remonte la route par laquelle on est arrivés et on s’arrête à plusieurs points de vue somptueux sur les immenses rizières en terrasses soutenues par des murs de boue.

20160510_144532

Dommage que le soleil ne soit pas de la partie…

Trek dans les rizières de Banaue

Les rizières de Banaue datent de plus de 2000 ans et sont inscrites au patrimoine de l’humanité. Nous partons du point de vue le plus haut et allons marcher 2h et quelques (avec de nombreux arrêts photos, nous remercions au passage Thierry&Nico pour leur extrême patience…) sur les murs de boue soutenant les terrasses pour redescendre jusqu’au bourg de Banaue. Nous croisons au départ de notre aventure sans guide des vieilles femmes parées de chapeau à plume et apprendrons le lendemain qu’il s’agit de femmes ifugao qui ajoutent à chaque rituel une nouvelle plume sur leur chapeau (voir l’article Trek de 2jours Banaue – Batad -Bangaan).

Le chemin se devine plus ou moins avec enchaînements de descente de centaines de marches, puis remontées entrecoupées de passages à flanc de colline et au dessus des rizières offrant des vues impressionnantes sur ces joyaux construits par les Ifugao, jadis chasseurs de têtes.

20160510_165948_Richtone(HDR) Village croisé en chemin

Arrivée à Banaue peu avant la tombée de la nuit (17h30), douche froide appréciée et Rdv à 18h avec notre futur guide pour 2 jours de trek à venir. Des français croisés à Sagada nous ont donné le contact de ce guide apparemment très sympa et parlant très bien anglais. Nous l’avons donc contacté en début d’après-midi pour passer en direct afin qu’il gagne plus d’argent (en comparaison aux commissions prélevées par l’office du tourisme).
Dure négociation avec Elmer pour finalement s’entendre, le timing est pris pour le lendemain matin.
Dernier restau avec Thierry&Nico qui repartent le lendemain pour Manille, un très bon restau au passage à Sanafe restaurant! On a tellement faim qu’on commande tous 3 plats et plusieurs bières…

Photos

Mots-clés :
Liens vers les autres articles

1 commentaire

  1. Makhlouf · 6 juin 2016 Répondre

    Je parie que le cocktail de gauche est à la mangue et est aussi celui de Paupau, et pcq tu bois super doucement!?;)

Laisser un commentaire