31 mars 2016

Gorges du Saut du Tigre

Nos meilleurs jours en Chine avec un temps superbe et des paysages époustouflants...
Magique !
Sunset sur la terrasse de l'auberge

Hutiao Xia

Chargement

30 et 31/03 – Gorges du Saut du Tigre

Best days in China!

Ciel bleu, soleil, chaleur et surtout montagnes titanesques encadrant une gorge aux eaux turquoises. Aucun doute, la nature nous comble plus que tout! Le démarrage est coriace, 3h30 de montée avec des portions assez raides dont les 28 lacets finaux. Nous rejoignons assez vite 2 allemandes avec qui nous ferons la suite du trek. On en bave (surtout Cél 😉 ) mais la vue en vaut bien le coup. Je me sens revivre :-) les points de vue à couper le souffle me motivent! De même que le pique nique au point culminant haha.

2 allemandes rencontrées en cours de trek

Après une bonne halte, nous reprenons la randonnée à plat, à flanc de montagne cette fois-ci. 3h de marche tranquilles pour arriver à l’auberge dont le panorama nous laisse une fois de plus admiratives. Petite binouze pour accompagner le coucher de soleil.

Réconfort bien mérité au coucher du soleil

Puis encore un super repas local face à la vue. Et pour finir la journée en beauté, observation des étoiles.
Le deuxième jour démarre au lever du soleil. Sauf que nous avons mal calculé, on ne peut pas le voir, les montagnes en face de nous sont trop hautes… Tant pis, on peut partir plus tôt pour mieux profiter en chemin. Nous faisons la route, jusqu’à l’endroit où nous devons prendre le bus pour rentrer, avec deux artistes français. Superbe mais moins spectaculaire que la veille, le soleil n’étant pas dans le bon sens et les pics moins hauts.

Puis aller-retour au fond des gorges par un sentier escarpé. Mieux vaut ne pas avoir le vertige! Mais quelle vue!!! Le fond des gorges est impressionnant, l’eau bouillonne et les montagnes autour semblent infranchissables, immenses. Nous restons un bon moment en bas, profitant. Encore un pique nique dans un Endroit idyllique. Puis remontée à pic avec passage par une échelle de 30m assez verticale. Heureusement présence d’un échappatoire pour Célénie. Je tente le coup de mon côté, c’est assez impressionnant mais aussi fun. Faut juste pas se retourner trop longtemps haha.

Arrivée au point de départ du bus après 400m de dénivelé positif en 40min. Sensations garanties et paysages au RdV :-)

Seul bémol : les chinois font vraiment tout payer, les entrées de sites, les vues, les passages de ponts… Nous sommes un peu choquées par cette exploitation abusive du tourisme. Ce n’est clairement pas le pays où le backpacker fait des économies. Mais je pense aussi que les prix en général ont fortement augmenté ces dernières années parallèlement à l’ouverture et au développement du pays.

Lijiang again

Suite à ces deux journées incroyables, retour à Lijiang pour une dernière soirée animée. On retrouve d’abord l’allemande rencontrée pendant le trek ainsi que ses copines pour un excellent repas local. Nous partageons tout afin de goûter aux differentes spécialités du coin. Premier essai avec les pousses de bambous, c’est très bon!

Puis avec Cél uniquement, on enchaîne sur la rue des bars où l’ambiance est pour le moins survoltée. Spots dans tous les sens et musique à fond. On rentre dans le premier bar où les gens dansent et là à mon plus grand bonheur, je fais la découverte du fameux plateau dansant sur ressort (spéciale dédicace à Sylvain 😉 ). On se mêle donc aux chinois pour tester ce concept révolutionnaire. Really funny!!!

Lijiang by night

On constate également que les chinois ont une bonne descente et apprécient les enchères. Attablées avec un couple chino-américain super sympa, nous serons ensuite invitées dans un nouveau bar en retrait après que la musique ait cessé pour cause de couvre-feu.

Puis déception pour moi, depuis 4 jours j’attendais de faire un vrai tour de la ville by night, la fatigue de Cél a pris le dessus… On ne marchera dans ces ruelles illuminées enchanteresques que pour rentrer, j’aurais du sortir seule plus tôt en début de semaine :/

Photos

Mots-clés :
Liens vers les autres articles

2 commentaires

  1. Coisne · 21 avril 2016 Répondre

    Clin d’œil arrivé à destination (Soual) ! Ravi que tu aies pu tester le plateau sur ressort. Le mien était en plus illuminé de néons… !

    Profites à fond de ce beau voyage, fait attention à ne pas attraper le virus de l’aventure car je te rappelle que tu as une grande carrière devant toi de Pharmacienne / Ingénieure / Commerciale !

    A bientôt

    Sylvain

    • Pauline · 23 avril 2016 Répondre

      Je crois que le mien aussi avait les néons haha en tout cas vraiment énorme ce concept, tu n’as même pas besoin de bouger, le mouvement des autres suffit 😮
      Le virus est déjà contracté mais la raison reviendra 😉 avec une team sympa et un boulot intéressant…
      J’espère que le petit Aurélian grandit bien.
      Bises

Laisser un commentaire