
Hong-Kong
Après 17h de trajet, avoir survolé les steppes mongoles, la muraille de chine et fait escale à Pékin, j’atterris enfin à Hong Kong où je retrouve Célénie, une pote du tennis, ex 2/6 également à ses heures.
A peine arrivées dans la ville, nous ressentons l’influence asiatique. Bruyant, peuplé (même si j’imaginais bien pire), odeur de poisson séché omniprésente, publicités multicolores, climatiseurs à l’extérieur des bâtiments… Mais le contraste avec la modernité du métro ou encore le quartier des affaires (la city de Londres selon certains…hum) nous saisira par la suite.
Les trams étroits et servant de panneaux publicitaires retiennent également notre attention.
1er repas chinois pour se mettre dans le jus! Haaa les fried rice ça m’avait manqué!
1st day: Après une bonne nuit de récup, nous décidons de partir pour le sud de l’ile et le port d’Aberdeen. Petit tour en sampan pour démarrer, avec une brave dame au nom difficilement compréhensible haha Navigation au milieu des bateaux de pêche, buildings en fond de toile. On est impressionnées par la hauteur de ces tours et l’étroitesse des fenêtres. Pas tellement tentant on doit l’avouer!
Nous enchaînons ensuite par une balade sur la plage de Repulse Bay où l’on ne croise que des expats à têtes d’australiens. L’eau est plutôt chaude, Cel regrette déjà le maillot de bain.
L’aprem, nous déambulons dans les quartiers touristiques principaux : Central, Soho et Sheung Wan. Passage des buildings flambants neufs du quartier d’affaires aux délabrés du vieux quartier chinois.
Nombreux occidentaux et bars dans le quartier de Soho. L’anglais est une deuxième langue. Aucun souci ici pour se faire comprendre
Et les gens sont toujours prêts à aider, même quand nous ne demandons rien!
Bien sûr nous n’avons pu échapper à l’averse de l’après-midi, c’est sous des flots d’eau et dans la brume que nous visitons ces quartiers centraux. La ville de par son humidité est extrêmement propice à la végétation. Elle est jonchée de magnifiques parcs qui lui donnent un peu de couleur et nous ont permis de respirer au milieu de cette agitation. Fleurs, oiseaux, macaques… en plein coeur! Elle est sinon bien grise quand le soleil n’est pas de la partie.
Pour terminer la journée, marché de nuit de Temple Street avec les babioles habituelles pour touristes. Puis raviolis shanghaïais et nems pour un repas succulent. Et enfin, by night, balade le long de victoria harbor avec vue spectaculaire sur la baie de HK et ses buildings illuminés.
Retour à l’auberge en bateau par le fameux star ferry qui traverse la baie d’une rive à l’autre. Nice view. Mais on a gardé le meilleur pour le lendemain!
Day 2
En effet le temps plus clément nous a décidé à monter au Victoria’s peak, point culminant de l’île à 552 m d’altitude, au petit matin. Comme le veut la tradition, nous empruntons le fameux tram datant de 1888. La montée est vertigineuse, on se demande bien comment c’est possible de grimper une telle pente! Miss ingénieur transport est ravie!
Vue au top à 360 au sommet! Toujours gris mais impressionnant! On décide de faire la petite marche de 3,5 km du sommet pour mieux profiter du panorama.
Puis nous redescendons à pied pour éviter le flot de touristes, on est pas des sportives pour rien. Nos genoux s’en souviendront.
Suite de la journée dans la nature! Déjà besoin de se mettre au vert pour échapper à la pollution et à la frénésie de la ville. Rando Dragon’s back au programme. 2h30 de marche sur les crêtes vallonnées du sud de l’île. Encore des habitations ici et là mais la densité a chuté. La végétation luxuriante a repris le dessus. Arrivée de la rando sur une plage de surfers avec goûter à la clef. Le pied!

Back to HK, dernier burger pour la route de peur de manquer de bouffe occidentale par la suite.
Puis direction China pour le début des emmerdes haha
A suivre…
Quelques difficultés à charger les photos, ça va venir…
Moi quand je vois tous ces buildings, je me dis qu’ils doivent avoir de sacrées équipes de maintenance d’ascenseurs à HK!;)