Jianshui
23/03 après-midi – 24/03 : Jianshui, une des plus belles villes anciennes du Sud du Yunnan
Arrivée en milieu d’aprem, nous décidons de faire une excursion vélo jusqu’au village ancien de Duanshan, soit disant proche. En réalité on mettra 40min pour y arriver en pédalant à rythme effréné. Un peu short pour visiter puis faire le retour avant la nuit. Mais le village est chouette. Des vieilles maisons typiques. Je rentre dans les cours intérieures dès que j’en ai l’occasion. Tellement mimi et différent de chez nous!
Retour quasi by night alors que les paysans sortent des champs. L’oignon est le principal légume cultivé dans les environs.
Le soir dîner avec une française à la soixantaine voyageant seule depuis plus de 10 ans et connaissant la Chine mieux que les chinois. Le récit de ses aventures à travers les multiples pays du monde est bien sympa mais la nana est très tranchée dans ses propos.
Lendemain dans la vieille ville à arpenter les ruelles. Je suis sous le charme des maisons. Nous n’en avons encore pas vu de la sorte : très colorées et ornées de superbes peintures chinoises.
Nous visitons également les monuments principaux de la ville : temple de Confucius et maison Zhu. Cette dernière est incroyable, on se croirait dans un décor de film. Une dizaine de cours intérieures toutes décorées différemment, entourées de chambres et salons harmonieux à la chinoise, minutieusement établis. On s’en met plein les yeux! Et pour la première fois depuis le début du voyage, nous nous posons un peu.
Le soir, train de nuit pour Dali!
Coucou .Cela me rappelle notre dernier voyage en Chine avec mon neveu , il y a déjà quelques annees, autour de Gullin , avec la surprise de rencontrer un médecin du coin , muni de son savoir local et surtout accompagné d’une panoplie de remèdes chinois , à vous de les découvrir . Bonne balade bye bye
Les pharmacies chinoises sont absolument géniales! On ne trouve que des racines haha
Merci pour tes commentaires, c’est un plaisir de partager ses expériences respectives