Nara
12/04 – Visite de Nara et fin de la journée à Osaka !
Après les journées chargées de Kyoto, celle-ci s’annonce plus reposante. Encore des temples au programme bien évidemment! Nous sommes dans une ancienne capitale du Japon tout de même! Mais tous situés non loin les uns des autres dans un même parc fort sympathique que nous traverserons en long, en large et en travers.
La journée démarre avec une vue superbe sur une pagode à 5 étages qui apparemment fait aussi le bonheur des daims. Juste à côté se trouve le musée national de Nara dans lequel nous irons admirer de magnifiques sculptures en bois. Le travail est d’une finesse incroyable.
Suite dans un des plus vieux temple du Japon, le Todai-ji, dont les fondations en bois sont colossales et qui abrite un des plus gros bouddhas en bronze du monde, le Daibutsu.
Sur le chemin, je m’arrête sans cesse caresser les daims, bénéficiant du statut de trésors nationaux au même titre que les temples haha, en nombre dans le parc (1200) et absolument pas sauvages. Affamés aussi! Il y en a même un qui profite d’une pause photo pour manger un bout de notre carte. Mam vs le daim! Fou rire s’ensuit
Dernier sanctuaire pour aujourd’hui, le Kasuga Taisha, orange et détonnant par rapport aux autres. Plus récent mais tout aussi joli. Les torri se succédant de même que les lanternes.
Fin de la journée à Nara dans le luxueux Nara Hotel pour un délicieux dessert avec vue sur la pagode. Avant de s’arrêter au meme stand de sushis à emporter que la veille et de reprendre le train pour Osaka, ville la plus pratique pour notre excursion du lendemain sur le Mont Koya. Petit détail dont je n’ai pas encore parlé. Le train au Japon est ultra pratique. Il y a un système de pass pour les étrangers appelé JR pass qui donne un accès illimité aux trains. Et les TGV locaux appelés Shinkansen sont ultra-rapides.
Une fois à Osaka et avant un drôle de dodo dans une chambre s’apparentant à une cellule de prison où nous n’avons même pas la place d’étaler nos 2 futons (quand on ne met pas le prix, on le paye au japon haha), nous sortons quand même voir la rue connue comme étant la plus animée du monde dans le quartier Dôtombori.
Effectivement ça vaut le coup d’œil! Panneaux publicitaires en pagaille, immenses buildings, insignes des restaurants en relief et mouvement représentant la nourriture proposée, brouhaha et foule aux allures excentriques. Fascinant et coloré!
Sur le route, arrêt dans une salle de jeux japonaise. Extra! Ils sont fous haha à tapper comme des dingues sur leur écran, ou sur leurs tambours pour les jeux musicaux, et en costard encore une fois.
Ca a l’air tellement paisible et spirituel ces jardins et temples japonais!