7 avril 2016

Tokyo – Welcome to Japan!

Tokyo by night

Tokyo

Chargement

Tokyo!

Arrivée après une longue journée de transport. Claquée mais contente de retrouver la famille. Des cousins, habitant à Tokyo depuis 2 ans, nous accueillent ma mère et moi. Maman a décidé de me rejoindre considérant mes 1 an et demi d’absence un peu long…

07/04 Préparatifs, quartier Marunouchi

La première demi-journée japonaise est consacrée aux préparatifs du voyage et à la récupération. Le midi, nous sortons essayer un resto jap. Nous entrons un peu au pif dans le premier appétissant et ne sommes pas déçues. Asperges et champignons en brochettes, poulet aromatisé, le tout très peu cuit. Avec des ingrédients similaires, le résultat n’est pas du tout le même que chez nous. Super surprise!
Après-midi consacrée à baguenauder dans le quartier de Marunouchi. On commencera et finira par de l’architecture avec le palais des congrès et la gare de Tokyo, l’un moderne, l’autre ancienne.
La gare me laisse pantoise. Style russkov en brique? qui contraste avec les buildings s’illuminant derrière. A la tombée de la nuit, c’est féerique!

Gare de Tokyo Tokyo

Pour y arriver, passage devant les jardins du palais impérial où nous croisons l’impératrice escortée par une dizaine de voitures. On nous coupe la route avec l’arrivée de Madame et les japonnais semblent subjugués. Mais personnellement l’allée d’arbres taillés à la japonaise m’impressionne davantage.

Retour by night pour un dîner en famille, Patou (le cousin) rentrant tout juste de New York. Le lendemain départ pour la ville de la culture par excellence, Kyoto.

Mots-clés :
Liens vers les autres articles

2 commentaires

  1. erland · 15 avril 2016 Répondre

    Comment comment , vous n’êtes pas sous le charme de l’impératrice ! bon voyage et espérons que le dernier tremblement de terre que vous avez peut être ressenti soit terminé .bon vent .Amitiés

    • Pauline · 16 avril 2016 Répondre

      A plus de 400 km de l’épicentre, nous avons ressenti la secousse la plus violente, impressionnant. Mais nous allons bien!!! Tout le monde ne peut pas en dire autant :(
      Nous espérons maintenant que les répliques vont stopper. Il était prévu que nous nous rapprochions de la zone en mouvement après-demain… on va voir, normalement c’est encore assez loin.

Laisser un commentaire