1 avril 2016

Village de Baisha, à 8km au nord de Lijiang

Dernière journée commune avec Cél. Visite du village de Baisha, témoin de la vie authentique du peuple Naxi.
Chargement

01/04 – Village de Baicha et avion direction Chengdu dans le Sichuan

Après notre veillée nocturne, le réveil est difficile. Mais une journée tranquille s’annonce. Notre dernière commune.
Direction Baicha, un village voisin plus préservé. On baguenaude dans les ruelles en jetant un œil aux boutiques artisanales. Cél. craque d’ailleurs pour une nappe faite main. Nous nous arrêtons aussi au temple du village dans lequel ont été retrouvées des fresques anciennes. Puis nous rentrons dans un atelier de broderie sur tissu où une jeune femme parlant très bien l’anglais nous explique les techniques de cet art unique. Passionnant. Et leur travail est absolument incroyable. La méticulosité des maîtres m’impressionne.

Anecdote du jour : alors que nous cherchons un resto, une petite mamie nous entraîne avec elle. Elle me prend par la main et nous la suivons sans vraiment savoir pourquoi et où nous allons. Nous nous retrouvons alors chez elle avec des centaines de carnets remplis de mots d’étrangers. Touchant! Elle nous fait comprendre qu’il nous faut aussi remplir une page et laisser un souvenir, ce que nous faisons. Pendant ce temps, elle nous couvre de bouffe haha! Vraiment marrante cette mamie! Mais bon tout ceci n’était pas complètement inintéressé, elle nous demande finalement de la payer. Nous le faisons de bonne grâce même si ses graines ne sont pas le meilleur repas du monde…

Suite à l’aéroport : les adieux déchirants 😉 Cél. retourne bosser, direction l’Allemagne. Good luck poulette! Alors que je prends un avion pour aller à Chengdu dans le Sichuan. Encore 5 jours dans l’Empire du Milieu, toute seule now!

 

Mots-clés :
Liens vers les autres articles

Laisser un commentaire